La Fondation recevra Mme Sonia Lupien, Ph.D

Sonia Lupien, Ph.D

Dans le cadre des festivités entourant le 20e anniversaire du Cégep à Terrebonne, le collège et sa fondation présenteront l'excellente conférence «Le stress: Ou comment chasser le mammouth sans y laisser sa peau», de Madame Sonia Lupien, Ph. D., le 26 avril 2018. Conférence gratuite ouverte au grand public qui a suscité beaucoup d'intérêts déjà puisque les 500 places ont trouvé preneurs très rapidement !

Comment devient-on stressé(e)? Quels sont les effets du stress sur la santé physique et mentale? Pourquoi développons-nous du gras autour du ventre, une dépression ou un trouble anxieux lorsque nous sommes stressés de manière chronique?

DÉMYSTIFIER LE STRESS. Dans cette première conférence de la série 'Mammouths', Mme. Lupien démystifie la notion de stress et décrit exactement les mécanismes par lesquels le stress peut nous faire développer des maladies physiques et mentales.

DÉCONSTRUIRE LE STRESS. La technique de ‘déconstruction du stress’ développée par le Centre d’études sur le stress humain sera aussi présentée pour aider les participants à contrôler leur réponse de stress sur une base régulière et à cesser de souffrir de ses effets sur le corps et le cerveau.

COMPRENDRE LE STRESS. Lorsqu’on comprend bien comment le stress fonctionne, il est facile de contrôler la réponse de stress. Ainsi, par la compréhension du système de stress, le participant en viendra à comprendre comment des techniques telles la respiration abdominale, l’exercice physique et même le rire peut faire cesser une réponse de stress.

Retour à la liste des nouvelles